tel-icon
instagram smarphone

Réseaux sociaux

< Tous les articles

La boîte à outil du community manager

Chers community managers, aujourd’hui nous allons essayer de vous donner quelques tips pour vous simplifier la vie ! Chaque jour, plusieurs outils voient le jour…alors difficile de choisir !
Nous avons compilé ceux retiennent notre attention et notre intérêt.

Qu’il s’agisse de veille, de reporting ou d’analyse des actions réalisées sur le web, voici notre short list. 

Les meilleurs outils pour le community management

minimal desktop

Les outils de veille

Mention : Cet outil vous permet d’être alerté et d’avoir accès à tout ce qui se dit sur votre nom, votre marque et vos concurrents sur les réseaux sociaux. Un bon moyen pour créer facilement des alertes et pour pouvoir être informé en un instant des mentions sur les mots-clés que vous suivez. 

Socialbakers : Ce logiciel dresse un classement des marques selon leur nombre de fans, un classement par pays, un classement des pages ayant le plus fort taux d’engagement et le nombre de fans actifs. 

Feedly : Ce logiciel, accessible simplement via un navigateur, vous permet de récupérer les flux RSS et vous permet d’organiser au mieux votre veille informationnelle. Le plus ? Il peut se connecter à Google Alerts. Selon nous, Feedly sort son épingle du jeu grâce à un fonctionnement ultra simple, tout en ayant une interface très complète. 

digital

Générer de l’engagement

Iconosquare : Spécialement dédiée à Instagram, cette plateforme vous permet de gérer plusieurs comptes simultanément, et de modérer les commentaires depuis un compte unique. Comme tout bon outil, Iconosquare vous permet d’analyser les comptes et d’améliorer les résultats. 

Radarly : Radarly est « une plateforme de social data intelligence ». Elle permet aux CM d’analyser les besoins de leur audience, d’identifier les influenceurs importants dans leur secteur d’activités et d’engager la conversion sur les réseaux sociaux. Un bel outil pour gérer sa e-réputation !

SocialShaker : SocialShaker permet d’engager sa communauté avec des campagnes de jeux entièrement personnalisables, et cela, en quelques clics. Très facile à prendre en main, le service est ajustable et simple d’utilisation tout en s’adaptant à tous les canaux. Socialshaker vous permet de réaliser de nombreuses choses : recrutement de fans, acquisition de mails, conversion, engagement…

Programmer vos publications

Buffer Cet outil pouvant être utilisé pour les plateformes Instagram, Facebook, Linkedin,  Twitter et Pinterest, permet de planifier facilement les publications des réseaux sociaux que vous gérez. Vous pouvez ainsi créer votre planning éditorial en amont et être efficient, en planifiant les posts en avance. Un gain de temps assuré !

Swello : Souvent méconnu, Swello est un outil qui permet de programmer vos publications facilement. Très fluide, l’interface va à l’essentiel, en proposant aux CM de planifier leurs posts. Le plus ? Pour la fonction Twitter, l’outil vous indique le nombres de caractères disponibles. 

AgoraPulse : Agorapulse permet de gérer Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Pour chaque réseau, une plateforme différente est associée pour voir rapidement les statistiques à suivre ainsi que les posts et commentaires. Le plus ? L’outil permet de personnaliser rapidement de nombreuses statistiques (démographique, analyse des concurrents, rapports complets pouvant être exportés…).

Ces articles peuvent vous intéresser
Tous les articles