tel-icon
écran d'ordinateur

Web

< Tous les articles

LES 5 ERREURS A EVITER LORS DE LA CREATION D’UNE APPLICATION MOBILE E-COMMERCE

Vous avez envie de vous lancer à la conquête de client dont le smartphone est devenu une nouvelle façon de consommer ? Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 erreurs à éviter lors de la création d’une application mobile e-commerce

Aussi appelé m-commerce, le e-commerce mobile connaît une fulgurante ascension depuis quelques années. Et le développement de service de création d’application mobile a doublé depuis 2021, pour les raisons que vous connaissez.

LE MOBILE FIRST :

Si à la base, vous possédiez déjà un site e-commerce et que vous pensez qu’il suffit simplement de le retranscrire en version mobile… Et bien revoyez votre façon de procéder. En général, nous conseillons à nos clients de d’abord construire la version mobile avant de se lancer sur la version Desktop (ordinateur). 

Chez 33 degrés, nous avons déjà eu beaucoup de demande de création d’application mobile. Et ce que l’expérience nous a appris, c’est que pour qu’une application mobile soit responsive, il vaut mieux construire en se basant sur la version mobile et ensuite convertir en version PC. 

Dans le cas où la création de l’application irait de pair avec le développement de votre site e-commerce, nous serons à même de vous proposer les deux versions sous forme de maquette. Et petit point important, les deux versions ne sont pas obligatoirement identiques à 100%.

RESTER SIMPLE ET EFFICACE

Ici, on vous parle de vécu. Il n’est pas rare de voir un client arriver à l’agence avec un super projet d’application mobile. Malheureusement, cela va souvent de pair avec une envie de créer pleins de fonctionnalités pour aider le client dans sa navigation. 

Attention cependant, il n’est pas nécessaire d’inclure beaucoup de fonctionnalités pour aider vos clients dans leur parcours d’achat. Bien au contraire, pensez que l’utilisateur dispose d’une toute petite surface donc que tout doit être visible, facile à comprendre et cliquable.

OPTIMISER LE SEO A VOTRE ECHELLE

Il parait que nous sommes espionnés par notre propre téléphone. Mais ça veut dire que ce dernier vous connait mieux que quiconque. Il sait ce que vous aimez et où vous vous trouvez. Donc lorsque vous effectuez une recherche Google, votre smartphone vous proposera automatiquement les solutions les plus proches de vous. Ce qui peut s’avérer une force lorsque vous vendez localement, mais beaucoup moins quand votre cible est nationale..

Si vos cibles se trouvent dans les grandes villes plus que dans la cambrousse, à vous de sourcer les meilleurs mots-clés pour les atteindre.

NE PAS ALOURDIR POUR RIEN

Une application pour qu’elle soit attrayante et que l’on ressente l’envie d’y retourner fréquemment doit être rapide de téléchargement. Les pages doivent se charger très vite et les images doivent être de qualité

Afin de permettre un bon affichage de vos pages sur votre application mobile, il est important de compresser vos fichiers et réduire les codes inutiles. Si possible limitez le nombre d’images par page.

NE PAS TROP EN DEMANDER

Vous serez sûrement tentés de fidéliser vos utilisateurs via la création d’un compte. Mais dites-vous bien que s’ils ont téléchargé l’application sur leur mobile, c’est que d’une part il n’avait pas de pc à disposition. Et d’autre part, que l’application mobile en elle-même permet de limiter les actions liées à l’inscription. Pas besoin de valider son mail ou d’entrer son numéro de carte, toutes les informations sont déjà intégrées dans le téléphone. 

Et bonne nouvelle, s’il est satisfait des services de votre application, il y a de grandes chances que votre utilisateur se fidélise à votre marque.

Voilà, vous connaissez maintenant les 5 erreurs à éviter lors de la création d’une application mobile e-commerce. Après, si vous souhaitez connaitre les 10000 bonnes pratiques pour une application qui fait gagner un maximum en dépensant peu, contactez l’agence 33 degrés. Nos experts en m-commerce vous apportent tout leur savoir dans la conception de votre application de rêve. 

Ces articles peuvent vous intéresser
Tous les articles