tel-icon

Acquisition

Réseaux sociaux

< Tous les articles

Qu’est-ce que le social selling ?

Les réseaux sociaux sont de puissants outils pour les entreprises. Ils vous permettent de nouer des relations avec votre public cible, mais également d’entrer en contact avec lui en temps réel et de l’aider à prendre sa décision d’achat.

Aujourd’hui, le social selling est utilisé par de plus en plus d’entreprises. Cette stratégie repose sur l’idée que chaque personne a une influence sur ses pairs, surtout lorsqu’il s’agit de décisions d’achat. C’est pourquoi il est si important d’exploiter les réseaux sociaux et de développer un lien étroit avec votre public cible. Dans cet article, nous allons vous montrer comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à booster vos ventes.

Le social selling qu’est-ce que c’est ?

La vente sociale ou social selling est une technique de vente qui utilise les plateformes de médias sociaux pour contacter et engager le dialogue avec des clients potentiels. C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre cible et de nouer des relations avec elle avant même d’avoir à faire un discours de vente.

agence social media lyon

Le social selling comment ça marche ?

Le social selling est une stratégie qui vise à instaurer un climat de confiance entre vous et votre cible en proposant un contenu original qui répond à ses besoins. En créant ce climat de confiance, vous allez pouvoir humaniser votre marque et créer une véritable relation avec votre public cible. En effet, dans le paysage numérique actuel, les internautes sont habitués à consommer une grande quantité de contenus sur les réseaux sociaux. Ils recherchent donc la transparence et la proximité des marques qu’ils suivent en ligne.

Le secret du social selling est d’être authentique ! En effet, votre public sait que vous essayez de lui vendre quelque chose. Si vous voulez utiliser les médias sociaux comme un outil de vente, il est important d’être honnête sur qui vous êtes et ce que fait votre entreprise. Si vous êtes authentique, votre cible aura envie d’acheter chez vous, car elle saura que vous vous souciez aussi de ses besoins ! Pour ce faire, vous pouvez partager des photos, des vidéos ou rédiger des articles de blog qui reflètent leurs intérêts. L’important est de proposer un contenu qui correspond à votre stratégie commerciale, mais surtout aux besoins de votre public cible.

Pourquoi mettre en place une stratégie de social selling ?

1. Pour créer une relation de confiance avec votre cible

La vente sociale vous offre la possibilité d’établir un lien plus personnel avec votre public. Contrairement aux méthodes publicitaires traditionnelles, les médias sociaux vous permettent d’entrer en contact avec votre cible d’une manière plus naturelle, ce qui favorise un sentiment de confiance qui peut être renforcé au fil du temps.

2. Pour économiser

Le social selling a également l’avantage d’être moins coûteux que les formes traditionnelles de publicité. Avec le social selling, vous pouvez atteindre des clients potentiels sans avoir à dépenser de l’argent dans des campagnes publicitaires coûteuses ou à payer pour des spots télévisés onéreux.

3. Pour toucher de nouvelles personnes

Les médias sociaux vous aident à identifier les prospects très tôt dans le processus d’achat. Cela signifie que vous pouvez les cibler avant même qu’ils ne se soient décidés sur les entreprises à consulter et sur les produits ou services à acheter.

agence réseaux sociaux lyon

Que vous souhaitiez mettre en place une stratégie de vente sociale pour la première fois ou optimiser une stratégie existante, l’agence social media 33 Degrés peut vous aider ! Contactez dès maintenant notre équipe webmarketing.

Ces articles peuvent vous intéresser
Tous les articles