tel-icon
agence créative lyon

Créa

< Tous les articles

Top 5 des outils de création graphique

outil design graphique

Le design graphique ou design de communication permet de transmettre des messages ou des expériences par le biais d’un contenu textuel ou visuel. Il est possible de retrouver ces contenus dans notre environnement quotidien, notamment sur les panneaux publicitaires, sur internet ou encore sur les médias sociaux. Le logiciel de création graphique va permettre de modeler des images (dessins, formes, représentations, logo…) afin de transmettre un message donné à sa cible. Les propositions en termes d’outils de conception graphique sont nombreuses. Avant de vous jeter dans le grand bain, nous vous proposons de vous équiper de brassards pour nager en toute sérénité.

Les meilleurs outils de création graphique

1.    Canva

Cette interface en ligne vous permettra de créer des visuels en un temps record, à l’aide des thèmes, designs et pictogrammes préfabriqués et implantés directement sur le site. Le choix de format y est conséquent (CV, présentations, affiches, flyers, bannières, posts pour les réseaux sociaux), et la version gratuite est amplement suffisante. Il vous suffit de créer un compte en ligne !

Prix : Freemium

Lien : Découvrir Canva !

2.    Adobe Spark

Adepte des réseaux sociaux ? Cet outil est fait pour vous ! À la croisée entre photoshop, illustrator et indesign, il vous permettra de créer des supports calibrés pour le web par le biais d’une interface simple et de modèles préconçus. Les modèles sont 100 % personnalisables et offrent une base créative sur laquelle vous appuyer. L’objectif est ici de booster votre présence sur la toile, à l’aide de visuels modernes et impactants.

Prix : gratuit

Lien : Découvrir Adobe Spark !

3. Adobe Photoshop Express Editor

Le petit frère de Photoshop permet une utilisation simplifiée et en ligne de la version prisée par les graphistes. Son interface intuitive et épurée ne nécessite pas de compétences d’un niveau professionnel, et vous permettra d’effectuer des retouches de qualités sur vos images.

Prix : Freemium

Lien : Découvrir Adobe Photoshop Express Editor

4.    Pixlr

Pour la retouche rapide de photos, vous avez toqué à la bonne porte ! Pixlr est composé de trois outils se complétant les uns les autres. Pixlr Editor, pour une première retouche d’image, Pixlr express pour les retouches superficielles et Pixlr express pour l’ajout de filtres.

Prix : gratuit

Lien : Découvrir Pixlr

5.    InkScape

Dans un autre univers, Inkscape se rapproche davantage du logiciel Illustrator de la suite Adobe et vous permettra de créer des formes vectorielles pour vos illustrations, pictogrammes ou logo. L’interface est intuitive et possède des extensions si vous êtes désireux de pousser davantage votre création.

Prix : gratuit

Télécharger InkScape

Bonus : La suite adobe (photoshop, illustrator, indesign)

La suite Adobe est un incontournable de la création graphique, ses logiciels se complètent les uns les autres et vous donnent une marge de créativité importante ; mise en page, illustration, retouche photo et 3D entre autres. Néanmoins, son prix élevé et son utilisation moins abordable peuvent représenter des freins pour les débutants.

outil création graphique

Bien que ces outils soient pour la plupart accessibles gratuitement, ils se limitent à une utilisation débutante. Pour certains de vos supports professionnels, et si vous souhaitez pousser votre création graphique vers le domaine vidéo, notre team créa sera ravie de vous accompagner au mieux et de répondre à vos attentes !

Ces articles peuvent vous intéresser
Tous les articles